Le PASSEPORT IMMOBILIER est un service gratuit, qui permet aux futurs acheteurs, en pleine recherche de bien, d’être muni(s) d’une certification de financement immobilier.

Le PASSEPORT IMMOBILIER se compose

  • D’une Lettre de confort et d’un Avis de faisabilité maximale,
  • D’une capacité maximale d’acquisition

Ces outils sont indispensables pour rassurer les futurs vendeurs et, le cas échéant les agents immobiliers.

En effet, si vous apportez votre PASSEPORT IMMOBILIER à l’agent immobilier et/ou chasseur d’appartements auprès duquel/desquels vous confiez votre cahier des charges immobilier, ce dernier sera bien plus rassuré pour défendre vos propositions éventuelles.

Faire une offre d’achat avec son PASSEPORT IMMOBILIER, c’est gagner en crédibilité, et c’est surtout faire passer sa proposition d’achat à un rang prioritaire.

L’agent immobilier saura que le prêt immobilier n’est plus un sujet, il aura à cœur d’appuyer votre proposition auprès de l’acheteur.

 

Comment peut-on avoir un accord avant de trouver le bien ?

La Cellule d’expertise financière de Mon Intermédiaire Financier : « Nous connaissons et maitrisons parfaitement les conditions d’octroi des prêts immobiliers de nos partenaires bancaires. Nos courtiers sont des anciens banquiers. Plus de 80% de nos courtiers sont aussi formateurs dans les établissements bancaires et interviennent plusieurs fois par mois auprès de nos partenaires en leur qualité de formateur(s).

Nous avons créé des algorithmes prenant en compte l’ensemble des façons de calculer l’endettement, tous les mécanismes de prêt relais différents, et avons intégré dans nos outils les derniers paramètres d’étude du risque de nos partenaires bancaires.

Nous travaillons avec plus d’une centaine de directions de groupes bancaires (toutes banques confondues), et nos certificats de financements sont basés sur la validation de nos algorithmes et les interrogations des paramètres de nos partenaires bancaires ».

 

Toutes les banques ne calculent pas l’endettement de la même façon, et ne calculent pas non plus le prêt relais de la même façon.

Utiliser le Passeport Immobilier de Mon Intermédiaire Financier permet de s’assurer du financement et donc la faisabilité de son projet, quelque soit la banque.

Mieux connaitre sa capacité d’acquisition pour mieux cibler sa recherche.

Les acheteurs ont besoin de maîtriser leur capacité d’emprunt et leur capacité d’acquisition (l’amalgame entre ces deux notions est fréquent, plus d’infos ici : https://monintermediairefinancier.fr/la-notion-dendettement-par-somme-et-par-differentiel/).

Avoir la confirmation de sa capacité maximale d’acquisition permet de mieux orienter ses recherches.

 

Pourquoi utiliser le Passeport immobilier ?

La conjoncture économique, suite aux évènement sanitaires, renforcent le besoin d’être rassurés de la part des vendeurs et des agents immobiliers.

Le Passeport immobilier de Mon Intermédiaire Financier permet de tenir compte des évolutions récentes du marché, en toute sérénité :

  • Les hausses de taux de prêts immobiliers
  • L’évolution des paramètres de validation d’octroi des crédits des banques
  • L’impact de la baisse du taux d’usure

 

Enfin, le Passeport immobilier permet de permet de répondre aux questions légitimes à se poser avant même d’entamer ses recherches :

  • Combien puis-je encore emprunter ?
  • Sur quelle durée ?
  • Quel montant d’acquisition dois-je cibler
  • Quel sera le montant du prêt relais pris en compte et combien cela va-t-il coûter ?

 

L’astuce spécifique de Mon Intermédiaire Financier

La Cellule d’expertise financière de Mon Intermédiaire Financier : « Nous avons conçu aussi la rédaction d’un cahier des charges immobilier, que nous validons avec nos clients sur la base des éléments financiers du Passeport Immobilier (capacité d’emprunt, capacité d’acquisition, etc.).

Selon la zone de recherche immobilière de notre client, nous allons pouvoir transférer le cahier des charges immobilier et le passeport immobilier à des agences immobilières partenaires dont la majorité des biens sont off-market, c’est-à-dire non publies sur internet, mais uniquement destinés à un réseau de partenaires très réactifs »

Vous souhaitez connaître votre capacité d’emprunt, votre capacité d’acquisition, et obtenir gratuitement votre Passeport Immobilier, contactez-nous au 06.51.19.92.95 (agv@groupemif.fr)